Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 18:04

DSC03974 

 

Ce jeudi 4 septembre 8h00 : parfums de neuf, pleures, rires, joies, inquiétudes se mêlent...les enfants de la commune retrouvent leurs classes ; finalement en toute quiétude.
pour réussir cette rentrée 2008-2009, depuis le mois de mai, les élus, le corps enseignants, l' inspecteur académique se réunissent afin d' organiser au mieux cet événement. Une préparation rendus difficile à cause du séisme de novembre 2007 qui a privé le Gros-Morne d'une école (Mixte B).

 DSC03971

Au mois de juin, la municipalité avait rencontré les parents d' élèves des écoles Mixtes A - B - C afin de préparer cette rentrée.

Lors de cette rencontre les élus, avec le concours du Principal du Collège et de l' inspecteur académique, ont présenté le dispositif mis en place afin de garantir une scolarité correcte aux enfants de la commune. Toujours dans le soucis de ne pas apporter de perturbation supplémentaire, certaines mesures prévues en cours d' année ont été simplement reporté à la rentrée 2009. Ainsi, en attendant la construction d' une nouvelle école, des modulaires seront installés dans les écoles Mixte A et C afin d' absorber les classes qui sont actuellement logées au collège Euzhan PALCY.

La rentrée scolaire, annoncée difficile, a finalement été une véritable réussite grâce aux efforts conjugués de la commission éducation, des parents, de l' inspecteur académique et du corps enseignant.

Partager cet article
Repost0

commentaires