Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 16:26


Au début du mois de mai, de violentes pluies se sont abattues sur l'île causant de nombreux dégâts, notamment au Gros-Morne. Cet évènement a mis en valeur notre solidarité coutumière.
Plusieurs koudmen ont été organisés au Gros-Morne. Particulièrement pour construire un pont et ouvrir une voie destinés à libérer un quartier enclavé.

Les pluies avaient provoqué un important glissement de terrain ; ce dernier a emporté l'unique route de Croix-Girin. De ce fait, une dizaine de familles et une vingtaine de véhicules étaient isolés.

Il fallait trouver une solution en urgence pour désenclaver ces familles et libérer ces véhicules, qui pour certains étaient des indispensables outils de travail.

Après l'accord des propriétaires des terrains, une vingtaine de riverains, les agents des services techniques et le Maire se sont donné rendez-vous un samedi matin. L’objectif est de construire un pont et ouvrir une voie.

Le chef de brigade coordonnait les opérations. L’un après l’autre, les véhicules ont pu être sortis. Les habitants de Croix-Girin se sentent certainement moins isolés. Bravo à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires