Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 14:28

Ce dimanche 28 aout 2011, l’association Bokantaj’ et « Nouvel Jénérasyon d’Haïti » ont organisé la 3e édition de GLOTIN EN FETE. Cette année, la fête était sous le signe de l’échange avec Haïti, notamment avec des échanges musicaux et culinaires.

 3èmeEdition Glotin en fête-20111

Après la célébration religieuse, le défilé composé de nombreuses associations de la Commune (Tambou Kika, ACSEF, Section Union des Femmes du Gros-Morne) s’est dirigé vers le stand du Glotin au rythme du groupe Matjilpa. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Maire, Albert Jean-Zephirin, de quelques membres du Conseil Municipal et de la Conseillère Régionale, Marie-France Thodiard.

3èmeEdition Glotin en fête-201134
Le Maire a félicité l’association Bokantaj’ pour le travail de cohésion qu’elle effectue au sein des quartiers Croix-blanc, Glotin et Deux-Terres et il l’encourage a continué dans cette voie.

 

La fête a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur plusieurs habitants de la Commune : Marie-Jeanne Moutama, ancienne ouvrière agricole, Bruno Halmel, artisan taxi et animateur radio, Patrick Legretard, tôlier, Max Roy-Camille et Léon Piejos, chef d’entreprise et Mady Marie-Joseph, commerçante.

3èmeEdition Glotin en fête-2011493èmeEdition Glotin en fête-201148

L’animation podium de la soirée a vu s’entremêler chant, danse et comédie. Elle s’est enflammée avec la prestation de Perle Lama pour le plus grand plaisir des nombreux fans. Le groupe Ti- Swing a rythmé la fin de la manifestation.

3èmeEdition Glotin en fête-201196

Le Maire tient à solliciter et remercier toutes les forces vives qui animent la Commune tout au long de l’année.

 

 

 L'album photo de la manifestation ici

Partager cet article
Repost0

commentaires