Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 15:34

Album photo de l'inauguration de la Maison Des Associations

Dimanche 15 juillet, à l’occasion de la Fête Patronale, la Municipalité a procédé à la dénomination officielle de la Maison Des Associations. Le bâtiment a été baptisé du nom d’Yves Victorin afin de rendre hommage à cet homme pour son implication dans la vie associative de la commune. Il a été, en effet, fondateur et président de la Maison des Jeunes et de la Culture de 1968 à 1993 ; secrétaire du Réveil-Sportif de 1969 à 1972, secrétaire puis président de la Mutuelle Ouvrière et Agricole, chef de corps des Sapeurs-Pompiers du Gros-Morne, etc.

Après un parcours aussi éminent, la Municipalité n’a pas hésité à associer le nom de cet homme à la MDA.

La Ville a aussi salué l’abnégation et la générosité de Simone PIEJOS et Jack DELPHIN respectivement secrétaire et directeur de la MJC. Les salles de la Maison Des Associations portent désormais leurs noms. C’est le Conseil Municipal qui, à l’humanité, a fait le choix d’apposer les noms de ces personnalités méritantes sur ce bâtiment ; lieu où s’est construit l’histoire de la vie associative de la commune. Au-delà de la médiation culturelle, l’objectif affiché est de réconcilier les gros-mornais avec leur histoire et leurs valeurs. Ces noms, gravés dans la pierre, auront la charge de transmettre aux générations futures quelques éléments forts de la vie du Gros-Morne.

Les anciens de la MJC, les présidents des associations présents, les élus se sont retrouvés autour d’un cocktail en clôture de la cérémonie.

Album photo de l'inauguration de la Maison Des Associations

Partager cet article
Repost0

commentaires