Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 17:30

Durant deux mois de vacances, les enfants ont pu se défouler, dépenser leur énergie et maintenant sont prêts à accueillir la rentrée les bras grands ouverts. Les enfants retrouvent ainsi leurs cahiers et leurs stylos pour se remettre au travail.

Rentrée des classe 20116

 

 

Rentrée des classe 201111Rentrée des classe 20113

Dans un contexte de crise économique qui a considérablement ralenti la réalisation de certains projets, la Municipalité a redoublé d’effort afin d’offrir un environnement sain et sécurisé à nos enfants. Après l’école de Rivière-Lézarde, celle de Dumaine a été rénovée et mise au goût du jour.

Du bleu, de l’orange, du vert… le choix des couleurs a été réalisé en concertation avec l’équipe pédagogique grâce à une simulation sur ordinateur réalisée par le Service Communication.

Ecole de Dumaine

Ecole de dumaine en construction2

 

Ecole de dumaine en construction1

Cette action s’inscrit dans la politique de réhabilitation des écoles de la Commune. Déjà deux écoles sur sept ont été réhabilitées. Des travaux de confortement parasismique, de réfection des cours et d’amélioration des conditions de sécurité aux abords des sites scolaires (notamment la réalisation des trottoirs) seront effectués tout au long de l’année.

L’an prochain, la Ville poursuivra son Plan de Réhabilitation des écoles en entamant les travaux à l’école du Bois-Lézard.

 

La Municipalité met tout en œuvre pour que les enfants puissent travailler dans de meilleures conditions de sécurité. Le Maire et son équipe souhaitent à toutes les familles une bonne rentrée scolaire 2011/2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Foss èk kouwaj pou yo rivé le pli loin ke yo pé...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />