Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 14:35

La Réserve Communale de sécurité Civile et la Ville du Gros-Morne ont mis en place une formation pour les Membre de la Reserve et certains agents de la Municipalité sur l’intervention post-traumatique, sur une durée d’un mois.

Dans la continuité de la formation de premier secours(PSC1), l’intervention post - traumatique  est une étape importante qui permettra à la victime de mieux se remettre de ces dommages psychiques lors d’un événement traumatisant 

 Formation intervention post-traumatique4

Formation intervention post-traumatique3

La Municipalité à instaurer cette formation après l’observation de la population lors des situations catastrophiques telles que les séismes, les intempéries importantes, les glissements de terrains, pertes d’habitation, pertes d’un proche… etc. En effet, après ces périodes beaucoup en sortent choqués et même traumatisés par ces mésaventures et n’ont pas eu suivi psychologique.

À la fin de cette formation, une attestation sera remise aux participants et ils deviendront des secouristes d’intervention post-traumatique.

Formation intervention post-traumatique2

 

 

La prévention est la meilleure arme face aux dangers que la vie nous réserve, donc il est important de se former et de s’informer pour intervenir lors d’un événement malheureux auprès d’un collègue, d’un ami, d'un membre de sa famille… etc.  

Partager cet article
Repost0

commentaires