Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 00:05

Le temps de Noël est un temps de joie et de convivialité.  A l’heure où les enfants sont plongés dans la magie de Noël, j’ai une pensée toute particulière pour nos séniors, les dépositaires de notre mémoire culturelle et historique, qui se retrouvent le plus souvent isolés. Ils devraient être au centre de nos festivités afin que nous leur manifestions toute notre gratitude. Notre société est de plus en plus segmentée, nous nous éloignons les uns des autres, tournant le dos aux échanges entre les générations, garants de la cohésion sociale. L’identité serait-elle un obstacle à la connaissance de l’autre ?

Nous nous devons d’être plus sensibles à l’esprit véritable de Noël : le partage, l’union, la paix, la famille. C’est ainsi que nous réussirons à définir un nouveau pacte social, dans le respect de nos singularités, de nos confessions religieuses, des libertés individuelles et collectives et des choix de vie de chacun.

Je suis convaincu que ce nouveau contrat social que j’appelle déjà des mes vœux sera le leitmotiv du Gros-Morne de demain. En attendant, l’équipe municipale et moi-même, vous souhaitons de bons moments de partage, de joie et d’allégresse en ce Jour.

Joyeux Noël à tous !

Le Maire du Gros-Morne, Albert JEAN-ZEPHIRIN

Partager cet article
Repost0

commentaires