Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 16:11

Ce week-end de Pentecôte a été marqué par la 15e Édition de la Fête des Plantes organisée par l’Office de tourisme en collaboration avec la Ville du Gros-Morne.

 La 15ème Edition de la Fête des Plantes204La 15ème Edition de la Fête des Plantes14

Ce rendez-vous, désormais traditionnel, a été l’occasion pour chacun de découvrir les différentes variétés de plantes et de fleurs endémiques de la Martinique. L’accent a été mis sur les plantes dépolluantes et les cactées. Les passionnées ont pu échanger avec les vendeurs afin de connaître les vertus de certaines plantes et les différentes méthodes pour les mettre en terre.

 La 15ème Edition de la Fête des Plantes113La 15ème Edition de la Fête des Plantes18

La complémentarité était le maitre mot de cette Édition de la Fête des Plantes. Le Service environnement de la Ville a convié un certain nombre de partenaires afin d’informer et de prévenir la population sur l’importance de protéger notre cadre de vie. L’objectif de la Ville est de permettre à tout un chacun d’adopter les bons gestes pour préserver notre cadre de vie et par conséquent l’avenir de nos enfants. Le partenariat entre l’Office de Tourisme et la Ville est né d’une volonté forte du Maire d’intégrer la collectivité dans une dynamique durable de protection de l’environnement. Pour lui : « Une Ville n’est pas simplement un point sur carte, c’est avant tout une communauté humaine, avec un héritage culturel, sociétal, mais aussi faunistique et floristique ; qu’il nous appartient d’entretenir pour pouvoir les transmettre aux générations futures. »

La 15ème Edition de la Fête des Plantes94

La 15ème Edition de la Fête des Plantes148La 15ème Edition de la Fête des Plantes84

Forte de cette volonté, La Ville a aussi organisé un Quizz de l’environnement avec les écoles de la commune. C’était l’occasion pour les enfants de tester leur connaissance sur le sujet et d’apprendre tout en s’amusant.

diplome-matinee-environnement.jpg

 Cette quinzième édition de la fête des plantes à la fois valorisante et pédagogique a aussi fait la part belle à notre tradition. Roro Kaliko, kolo Barst, Couleur Soleil, Nouvelle Formule ou encore le Ballet exotic ont à travers leurs prestations rappelé à tous à quel point notre culture est hétérogène.

La 15ème Edition de la Fête des Plantes202

La 15ème Edition de la Fête des Plantes157

L'album de la Manifestation

Partager cet article
Repost0

commentaires