Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:57

Le jeudi 31 mars2011, la Ville du Gros-Morne  et l’équipe pédagogique de l’école mixte A, notamment Mme MAUGALEM, ont organisé une matinée découverte autour de la banane pour les élèves de l’école mixte A. Les animatrices ont animé la journée avec des ateliers et des jeux autour de la banane. Cette occasion a ainsi permis d’expliquer aux enfants l’histoire et le fonctionnement de la culture de notre richesse : la banane.

 Découverte de l'univers de la banane par les enfa-copie-36

Les enfants ont aussi pu voir, connaître et déguster les différentes dérivations gourmandes que l’on peut réaliser avec la Banane, tels que : confiture, mousse, gâteau, beignets, glaces…

Néanmoins, il ne faut pas abuser des bonnes choses et savoir réguler sa consommation. Dans cette dynamique, Mme TRESOR Marie Josèphe en sa qualité de Conseillère en Économie Sociale et Familiale de la CAF, a présenté les qualités nutritionnelles de la banane. En effet, elle expliqué aux enfants que la banane est riche en énergie, facile à digérer, peut être mangé à tous heures de la journée et est conseillé pour les sportifs pour son apport en protéines.

 Découverte de l'univers de la banane par les enfants - EcoDécouverte de l'univers de la banane par les enfa-copie-20

Pour le déjeuner, les enfants ont eu un repas consacré à ce produit : velouté de ti-nain aux lardons, gratins de ti-nain et pâté à la confiture de bananes.

 Découverte de l'univers de la banane par les enfa-copie-23Découverte de l'univers de la banane par les enfa-copie-14

Cet événement est une bonne initiative permettant à nos futurs adultes de connaître et découvrir les goûts de notre richesse martiniquaise. La manifestation s’inscrit dans le cadre du plan national nutrition santé qui favorise l’alimentation équilibrée, lutte contre le surpoids et l’obésité et permet surtout de refamiliariser les enfants avec les produits locaux.

 

Cliquez ICI pour voir l'album

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai trouvé ce projet vraiment magnifique. J'ai une amie qu'y a participé et je trouve que les enfants ont fais de l'excellent travail. ^_^<br /> PS : Tu es trop bien assortie avec ton régime de banane, Momo !<br /> Encore félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre