Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 18:50

Ce dimanche 3 avril 2011, l’Office de Tourisme, en collaboration avec la Ville du Gros-Morne,  a organisé une Randonnée découverte avec le thème « sur la trace des abricotiers ». Au rendez-vous de 6 h 30, face au Stade Aristide MAUGEE, près de 350 participants ont répondu à l’invitation. En attendant le départ de cette aventure, les participants ont pu apprécier la douce musique du ti’ boi et du tambour avec l’association TAMBOU KIKA.

 Randonnée découverte sur la trace des abricotiers - avril

Nos randonneurs ont pris le départ vers le parc des loisirs puis ont disparu dans la verdure derrière l’habitation DENEL. Pour ensuite rejoindre la trace des abricotiers ceci dans un décor impressionnant.

 Randonnée découverte sur la trace des abricotier-copie-153Randonnée découverte sur la trace des abricotier-copie-102

Quelques kilomètres après, quasiment à mi-parcours, les aventuriers ont pu se désaltérer au point de ravitaillement avec de l’eau et de la banane.

 Randonnée découverte sur la trace des abricotier-copie-73

Cette pause leur a permis de reprendre des forces afin de poursuivre le parcours. La suite du sentier s’est avérée rude et riche en morne. Après tant d’épreuves, un paysage saisissant et agréable du Saut Pothier est venu réjouir les participants et leur donner un coup de « boost » pour finir le parcours.

 Randonnée découverte sur la trace des abricotier-copie-26

À l’arrivé, les aventuriers ont été accueillis par une bonne collation et un grand  « ti-nin lan mori ».

Les organisateurs remercient tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation et donnent déjà rendez-vous le 30 avril pour la marche "éco village".

 

CLIQUEZ ICI pour voir l'album

Partager cet article
Repost0

commentaires