Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 14:07

La Fête patronale à peine achevée, c’est le quartier Rivière-Lézarde qui s’est mis en fête. Du 18 au 20 juillet, la Ville du GROS-MORNE en partenariat avec l’ACSEF de Rivière-Lézarde a réuni les ingrédients nécessaires aux festivités du quartier. 

Jeux, animations podium et moments de convivialités étaient aux rendez-vous de cette édition de la traditionnelle fête de Rivière-Lézarde. Dès le vendredi, L’ACSEF accueillait en son siège les riverains pour des parties de jeux de société. Un Moment intergénérationnel de culture et de partage dans un esprit positif. Le samedi la fête était sous le signe de la spiritualité. Un moment très apprécié du public présent. Dimanche, la traditionnelle cérémonie religieuse à la chapelle du quartier a marqué l’ouverture officielle de la fête de Rivière-Lézarde.  Le défilé suivant la messe était composé d’élus et de représentants des associations de la Commune ; il s’est dirigé vers le siège de l’ACSEF. Ce cortège était accompagné des majorettes des Pétales d’or du GROS-MORNE qui évoluaient au rythme du groupe Kalans’ K. Cette cérémonie, était l’occasion pour la Municipalité de mettre à l’honneur Madame Catherine JEAN-PHILIPPE militaire de carrière, Monsieur Josapha LUCE artiste écrivain, Monsieur Harry ARNIDAL chef d’entreprise, Monsieur Daniel CALVEYRAC sportif et collectionneur – Présidents d’honneur ; Madame Lisa JEROME avocate – Présidente effective-. Les allocutions se sont enchainées jusqu’au moment de partage autour d’un cocktail méridien.

 

Le soir, les groupes du quartier, les artistes de la commune ont fait vibrer le public présent. Un spectacle haut en couleur et en diversité qui faisait la part belle à la tradition avec Bèlè des Mornes, à l’humour avec Man Dèdè et Mamie Etiennise du groupe les « Soubas », à la musique avec notamment Jacky RAPON, M.T. et Niko.

 

Le groupe Ti-swing dont la renommée dépasse les frontières du département a clôturé ce moment de liesse et de partage en « aguichant » la foule par ses interprétations.

 Album photo de la fête de Rivière-Lézarde

Partager cet article
Repost0

commentaires