Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 12:55

Ce samedi 25 février 2012, la Ville du Gros-Morne en partenariat avec la SIMAR a officialisé, par la signature d’une convention, la mise à disposition d’un espace associatif pour le Winner Team et l’Aigle Noir. Ce local de 162 m², au rez-de-chaussée de la résidence du verger, a une valeur locative 34 900€.

Les associations sont les artères et les veines du territoire qui avec l’aide de la Municipalité font battre le cœur de celui-ci. La Ville est à l’écoute de leurs des besoins et exprime par cette démarche sa volonté de les d’accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Ces associations sportives disposent, aujourd’hui, d’un siège social qui leur permettra dans un premier temps d’améliorer leurs performances techniques et stratégiques. Elles pourront, ensuite, mettre en place plus facilement des actions d’animation socioculturelle et sportive.

L’association des locataires de la résidence Du verger a aussi été présentée à Guy RUDEL et Jean-Michel DEMAZY,  présidents du Winner Team et de l’Aigle Noir. Ce rapprochement physique préfigure une collaboration étroite entre ces associations qui débouchera sans doute sur l’animation du quartier.

Cette mise à disposition est un outil indispensable dans le développement et épanouissement des associations. Mais elle représente aussi un lien communautaire réunissant différentes générations, apprenant tous un mieux vivre ensemble, autour du partage, du don de soi et de la passion du sport.

ALBUM DE LA MANIFESTATION ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires