Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Ville du Gros-Morne
  • : Culture, sport, vie communale, toute l'actualité de la cille du Gros-Morne en direct sur le www.vivreaugrosmorne.com
  • Contact

Sondage

Recherche

Archives

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 15:28

Comme chaque année, le 14 juillet jour de Fête nationale, annonce l’ouverture de la Fête Patronale du Gros-Morne. Le thème choisi cette année est également le nouveau slogan de la Ville : « le Gros-Morne, Source d’Authenticité et de Valeurs ».

La cérémonie a débuté par le traditionnel dépôt de gerbes aux Monuments aux Morts. Elle a été marquée par l’interprétation de la Marseillaise par les Petits Chanteurs d’Aix en Provence. Au terme de la cérémonie religieuse, le défilé haut en couleur et rythmé au son des groupes « Turbulanss’ » et « Sa key Cho » s’est dirigé vers la Place des Fêtes. Il était composé d’Élus, d’associations et de personnalités telles que le Sous-Préfet de la Trinité et Mme CONCONNE Vice Présidente du Conseil Régional. Notons aussi, la prestation de l’association Émeraude du Vert-Pré. Leurs majorettes ont présenté leurs plus belles chorégraphies.

 

La Municipalité a tenu à mettre à l’honneur les acteurs de l’éducation et a donc placé la fête sous la présidence effective de quatre Directeurs d’écoles : Annie et Kevin Gayalin, Rose-Marie Massolin et Irène Joseph Auguste ont ainsi été choisies au regard de leur investissement et de leur engagement tout au long de l’année dans la mise en œuvre de leurs missions de Directeurs d’écoles. Ces acteurs de l’enseignement scolaire se sont vu remettre la médaille de la Ville.

Dans son discours, le Maire a rappelé l’initiative de la Ville concourant à valoriser les grosmornais ayant marqué de leur empreinte notre histoire, notre savoir et nos savoirs-faires. Le nouveau slogan, « Gros-Morne, Source d’Authenticité et de Valeurs », n’est ainsi qu’une continuité de cette dynamique que la Ville s’efforce de défendre et d’appliquer à chacune de ses actions.

La fête patronale, c’est aussi un moment de liesse autour des spectacles nocturnes prévus sur la Place des fêtes. L’animation de vendredi soir, essentiellement autour de notre tradition, a rencontré la satisfaction du public. Samedi et dimanche soir, Victor O, Sael et Jean-Marie Ragal ont interprété leurs plus beaux morceaux et réussi à ravir tout un chacun.

En clôture de la Fête Patronale, la Bande à Pipo a fait grimper la température et fait vibrer la foule avec une ambiance survoltée dont elle seule connait la recette.

Album photos de la Fête Patronale

Album photos de la Cérémonie d'ouverture de la Fête Patronale

Partager cet article
Repost0

commentaires